Plus d'articles

Hyundai Ioniq 5 RWD 2024, essai routier : les quatre roues motrices, une nécessité ?

•    Auto123 met à l’essai le Hyundai Ioniq 5 RWD 2024.

Il y a certaines régions au pays où le distinctif Ioniq 5 de Hyundai est presque aussi omniprésent que la Tesla Model 3. C’est le cas au Québec, notamment. Mais le Québec connaît des hivers, et même si ceux-ci ont tendance à être moins rigoureux qu’avant, ils constituent toujours un bon test pour un véhicule électrique. C'est encore plus vrai pour un modèle qui est doté d’un seul moteur, donc d’une configuration à deux roues motrices, comme le Hyundai Ioniq 5 RWD 2024 que nous avons testé vers la fin de l’hiver. Et c’est sans parler de l’absence d’essuie-glace arrière. (Nous y reviendrons)

Hyundai Ioniq 5 RWD 2024 — quoi de neuf ?

Le style distinctif du Ioniq 5 revient inchangé pour 2024, sans surprise puisqu’il a été largement salué pour son originalité et son audace.

Le principal changement est le retrait du modèle Standard Range, laissant une gamme qui comprend la version Preferred à longue portée à moteur arrière unique que nous avons conduite, ainsi que la variante Preferred à longue portée à deux moteurs et à transmission intégrale. Il y a également le tout nouveau Ioniq 5 N 2025, un modèle à haute performance qui mérite vraiment d’être considéré comme une bête à part. Cette variante commence tout juste à arriver sur le marché.

Voir : Hyundai Ioniq 5 N 2025, premier essai : la révolution est à nos portes

Lire plus