Plus d'articles

Honda investit 15 milliards pour quatre usines en Ontario

•    Honda confirme qu’elle va investir 15 milliards en Ontario pour la construction de quatre usines.

On faisait récemment état d’une annonce imminente provenant de Honda concernant un investissement majeur en Ontario pour la construction de véhicules électriques. La nouvelle officielle est tombée aujourd’hui alors que le constructeur japonais a confirmé qu’il allait injecter 15 milliards dans l’économie ontarienne. 

Tout cela va se traduire par la construction de quatre nouvelles usines pour la fabrication de batteries, mais aussi de nouveaux modèles tout électriques. L’annonce de Honda s’est faite en présence du premier ministre du Canada Justin Trudeau, ainsi que du premier ministre de l’Ontario, Doug Ford. 

Avant l’annonce, un communiqué du gouvernement destiné aux médias faisait état de « la première chaîne d’approvisionnement complète de véhicules électriques au Canada ».

Ainsi, d’ici 2028, on verra apparaître quatre usines sur le site d’Alliston, en Ontario, dont la première qui sera entièrement consacrée à l’assemblage de véhicules électriques. Une usine de batteries va pouvoir l’alimenter, sur place, ce qui représente des avantages indéniables. 

Lire plus