L’adaptateur NACS de Tesla est prêt chez General Motors
L’an dernier, on a vu une foule de constructeurs, à commencer par Ford, annoncer qu’ils allaient utiliser la norme de recharge NACS (North American Charging Standard) de Tesla, afin de donner accès aux propriétaires de leurs véhicules à plus de 12 000 bornes de recharge additionnelles.
Dans la plupart des cas, les modèles de 2025, au pire de 2026, vont être équipés à la sortie de l’usine du connecteur de Tesla. Incidemment, le Hyundai Ioniq 5 de 2025 est devenu le premier modèle n’appartenant pas à Tesla, et vendu aux États-Unis, à être équipé de la prise NACS dès sa sortie de l’usine.
D’ici là, avec tous les autres modèles, un adaptateur doit être mis à leur disposition, afin qu’ils puissent se connecter aux bornes de Tesla.
Chez Ford, c’est possible depuis quelques mois déjà. Et voilà que la même chose vient d’être annoncée chez General Motors (GM).
Le nouvel adaptateur NACS de GM est compatible avec tous ses véhicules électriques, y compris la Chevrolet Bolt EV, dont la production a été abandonnée à la fin de 2023 (sous sa forme actuelle, car une suite est dans les plans pour ce modèle). Un porte-parole de GM a déclaré au magazine Car and Driver que certaines Bolt pourraient avoir besoin d’une mise à jour logicielle pour fonctionner de manière fluide avec le réseau de Tesla.
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