Plus d'articles

La Mini Cooper JCW E 2025 apparaît en ligne

Au dernier Festival de la vitesse de Goodwood, qui s’est tenue en Angleterre du 11 au 14 juillet dernier, Mini a présenté une version camouflée de sa future Cooper JCW (John Cooper Works) électrique. Le modèle devait être officiellement montré, sans déguisement, un peu avant la fin de la présente année.

Malheureusement pour Mini, et heureusement pour les amateurs de véhicules, les règles en Chine exigent que l’information concernant un nouveau produit soit publiée sur le site du ministère chinois de l’Industrie et des technologies de l’information (MIIT).

Voilà pourquoi le modèle se dévoile à nous. Et aussi quelques détails techniques qui avaient fait l’objet de rumeurs.

C’est le cas de la puissance, notamment, qui va passer de 215 à 255 chevaux avec cette version. Le poids du modèle est pratiquement identique à celui de la version 2024 de la Cooper SE, qui est fabriquée en Chine, incidemment. Cela signifie, selon toute vraisemblance, que le modèle dispose de la batterie de 54,2 kWh, avec une capacité utilisable de 49,2 kWh.

En Europe, cela confère à la Cooper SE une autonomie de 400 km sur le cycle WLTP (World Harmonized Light Vehicle Test Procedure), qui est plus généreux d’environ 20 % à 25 % par rapport à celui de l’EPA (Environmental Protection Agency) qui prévaut en Amérique du Nord.

Lire plus