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Toyota Prius 2024, essai à long terme, 2e partie : pile ou face ?

Auto123 met à l’essai à long terme la Toyota Prius 2024. Voici le deuxième des quatre volets de notre essai.

Voir : Toyota Prius 2024, essai à long terme, 1e partie : une pionnière qui ne dit jamais son dernier mot

La semaine dernière, nous avons vu que la Toyota Prius peut être considérée comme la première voiture hybride à avoir été commercialisée sur la planète Terre et que, 24 ans plus tard, l’automobiliste canadien a le choix entre cinq versions, dont trois qui sont de surcroît branchables. Maintenant : laquelle aimer ?

Chose certaine, ne comptez pas sur le look de l’une ou de l’autre pour trancher : peu importe le modèle, elles sont identiques, à un ou deux badges près. Ces derniers, en fait, s’avèrent fort utiles pour les distinguer. Par exemple, si vous apercevez les lettres AWD dans le coin des portières avant, vous voilà en présence d’une Prius régulière puisque ses deux versions (XLE et Limited) reçoivent de série le rouage aux quatre roues motrices (on y reviendra), alors que les trois variantes de la Prius branchable (SE, XSE et XSE Premium) n’acceptent pas ce système. Ces Prius à motricité avant font partie du clan Prime, un nom qui se détache clairement à la base du hayon.

Autre trait commun indéniable : Prime et pas Prime sont pareillement jolies !

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