Des ventes catastrophiques pour le BMW XM
Plus tôt cette semaine, on faisait état des ventes catastrophiques de la Fiat 500e, au point où Stellantis décidait de prolonger une période d’arrêt préalablement déterminée à l’usine où le modèle est produit.
Dans ce sas, on parle pourtant d’un modèle vendu à un prix « raisonnable ». À l’autre bout du spectre automobile, BMW vit la même chose avec son VUS XM, dont le prix se rapproche plus de la stratosphère que du budget de sa clientèle cible. Ses ventes sont aussi catastrophiques.
Voir : BMW XM 2023, essai : un « Bad Boy » au cœur d’artichaut
Des ventes anémiques
Concrètement, ce n’est pas facile pour le BMW XM depuis le début de sa production, qui a eu lieu en décembre 2022. Les ventes de ce VUS axé sur la performance, et créé comme produit unique de la division M, faut-il le rappeler, ne se déroulent pas au rythme anticipé par la compagnie. Cette tendance s’est poursuivie au troisième trimestre de cette année où BMW n’a écoulé que 307 exemplaires, soit une baisse de 30,7 % par rapport au même trimestre de l’année dernière, là où 443 unités avaient trouvé preneurs.
Bon, le XM n’est pas le seul modèle de BMW qui se vend moins par les temps qui courent. Il y a la Z4, mais le sort des coupés semble être le même partout à travers l’industrie, tristement. Même la Série 3 a vu ses ventes reculer de 13,7 % ce dernier trimestre, par rapport au même l’an dernier.
Lire plus