BMW X5M Competition 2024, essai routier : dur à cuire
• Auto123 met à l’essai le BMW X5M Competition 2024.
Pour les parents de joueurs de soccer ou de hockey, pour ceux qui partent en vacances en famille et surtout pour ceux qui en veulent un peu plus lors de leurs déplacements journaliers, BMW offre le X5 M Compétition, la plus récente version du VUS de BMW qui a fait ses preuves depuis longtemps.
Le X5 M profite d’un sérieux coup de pouce pour 2024 avec l’ajout de l’ensemble haute performance que l’on retrouve sur d’autres BMW comme les M4 et M2. Le modèle offre un niveau de performance supérieur et arbore un style retouché qui met en valeur la puissance qu’il met de l’avant.
BMW X5M Competition 2024 – quoi de neuf ?
La grande nouveauté cette année est l’ajout d’un système hybride léger de 48V pour appuyer le moteur V8 biturbo du X5M. C’est la première fois que nous voyons cette technologie dans un modèle M de BMW. Elle permet ici de fournir 12 chevaux supplémentaires. Ce n’est pas un gain important, mais l’augmentation de 147 lb-pi du couple l’est certainement, ce qui porte les totaux à 625 chevaux et 553 lb-pi. De quoi réaliser un temps de 0 à 100 km/h sous les 4,0 secondes.
Et pour accompagner toute cette puissance, la boîte automatique M Steptronic à 8 rapports a également été optimisée pour offrir une réponse plus vive.
Lire plus