Subaru Solterra 2024, premier essai: un volant plus plat, et c'est parti !
• Auto123 effectue un essai routier du Subaru Solterra 2024.
Victoria, Colombie-Britannique — Les changements apportés au premier modèle entièrement électrique de Subaru pour 2024 ont été annoncés en avril dernier. Cet essai sur la côte ouest n’avait donc pas pour but d’en apprendre davantage sur ces changements. Il s’agissait plutôt d’en voir le côté pratique avec des conditions de conduite réelles. Et pour Subaru, ça incluant une conduite tout-terrain destinée à montrer que, tout électrique ou non, son Solterra, fabriqué en collaboration avec Toyota et cousin du bZ4X japonais, est un vrai produit Subaru.
Est-ce que le propriétaire typique d’un Solterra poussera réellement son VUS électrique sur un vrai parcours hors route, et pas seulement sur des chemins de terre cahoteux pour se rendre au chalet ? Probablement pas. Cependant, on comprend pourquoi Subaru veut faire passer le message : sa première incursion dans le monde des véhicules électriques ne s’est pas accompagnée de compromis sur le plan des capacités. Ce qui explique notre présence, un matin très tôt, au sommet d’une pente abrupte dans une forêt de l’île de Vancouver.
Subaru Solterra 2024 - quoi de neuf ?
C’est la deuxième année de commercialisation du Solterra, alors il n’y a pas de changements majeurs. Ceux qui ont été apportés découlent en grande partie des rétroactions des clients.
Lire plus