Plus d'articles

Une vitesse de pointe de 375 km/h pour la Corvette ZR1

Avec une vitesse de pointe enregistrée de 375 km/h, la Corvette ZR1, avec Mark Reuss au volant, devient la voiture la plus rapide de l’histoire de General Motors (GM).

Chevrolet a annoncé mardi que la nouvelle ZR1 avait atteint cette vitesse de pointe impressionnante lors d’une séance d’essai sur l’ovale à haute vitesse du centre de tests ATP Automotive Testing à Papenburg, en Allemagne.

Cette performance marque un record pour une Corvette de production et fait du modèle le plus rapide véhicule de l’histoire de GM. Et c’est sans compter qu’un modèle nommé Zora, encore plus puissant, serait en préparation.

Une configuration « Top Speed » pour le circuit
La voiture utilisée pour cet exploit était équipée du châssis et d’un ensemble aérodynamique (de série) de la ZR1. Les pneus étaient des Michelin Pilot Sport 4S montés sur des jantes en aluminium, et le tout fonctionnait en mode « Top Speed », spécialement développé par Chevrolet pour les circuits.

La Chevrolet Corvette ZR1 | Auto123.com

Le président de General Motors, Mark Reuss, était au volant pour cette tentative. Il a atteint cette vitesse alors que le moteur tournait à la limite en sixième vitesse. Pour valider officiellement le record, il a parcouru l’ovale dans les deux sens, prenant en compte les vents et les gradients, pour obtenir une moyenne. Cette procédure est cruciale pour que le record soit homologué dans les livres.

Lire plus