La Nissan Z est là pour demeurer et pourrait devenir hybride
• Un dirigeant de Nissan est catégorique : la Nissan Z est là pour demeurer.
Nissan n’est pas la compagnie qui a les reins les plus solides à travers l’industrie. Certains diront qu’elle traîne de la patte, mais d’autres argueront qu’elle fait des miracles avec les moyens qu’elle a.
La sportive Z en est un bel exemple. Lors de son renouvellement, elle aurait pu faire l’objet d’une modernisation plus poussée, mais la compagnie est demeurée à l’intérieur de ses moyens. Le modèle n’est pas parfait, mais il respecte l’esprit de ce qu’a toujours été la Z.
Et avec l’électrification qui est inévitable et avec la popularité des sportives qui est à la baisse, plusieurs ont affirmé que la Z était menacée chez Nissan. Ce serait loin d’être le cas.
En fait, lors d’une séance de questions organisée à l’occasion de l’événement Fast Forward tenu récemment par la compagnie, le directeur de la planification, Ponz Pandikuthira, a déclaré aux journalistes que la Z était là pour demeurer. Les sportives resteront, a-t-il dit, même si elles se vendent moins et qu’elles sont rarement suffisamment rentables pour justifier leur maintien au catalogue.
Lire plus