BYD devra s’imposer à l’étranger pour croître
Le constructeur chinois BYD (Build Your Dream) a connu une croissance phénoménale au cours des dernières années, et surtout des derniers mois. À Hong Kong, l’action du fabricant a fait un bond de 66 % depuis février dernier.
En juin, juillet et août, la compagnie a vendu plus de 1,1 million de véhicules électrifiés, un record trimestriel pour l’entreprise, selon ce que rapporte Bloomberg. Cependant, les défis qui attendent le fabricant sont entiers, alors que les tarifs douaniers adoptés en Europe et en Amérique du Nord vont indéniablement mettre un frein à ses objectifs de croissance.
BYD s’est déjà imposée comme la référence en matière de véhicules électriques en Chine. La compagnie est en voie de voir ses ventes devancer celles de Tesla pour la première fois là-bas. Les chiffres de rentabilité de l’entreprise seront analysés scrupuleusement lorsqu’ils seront dévoilés le 30 octobre prochain. Les analystes estiment que le fabricant d’automobiles et de batteries basé à Shenzhen affichera un chiffre d’affaires de 28,8 milliards, ce qui représente un record historique et dépasse les 25,2 milliards enregistrés par Tesla.
Ce à quoi le marché s’attend, c’est à des ventes record de la part de BYD. Cependant, pour que cette croissance se poursuive, et que les actions de l’entreprise continuent à briller comme elles le font en ce moment, une croissance des ventes à l’étranger sera nécessaire.
Or, on en revient aux tarifs adoptés par l’Occident.
Lire plus