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Hyundai fait des abonnements son cheval de bataille en Europe

La division Connected Mobility de Hyundai développe son service d’abonnement automobile, nommé Mocean, avec des plans ambitieux pour s’étendre sur les principaux marchés européens. Déjà couronné de succès en Espagne et au Royaume-Uni, ce service a récemment été lancé en Allemagne.

Pourquoi est-ce que Hyundai parie sur les abonnements ?
Alors que certains constructeurs, comme Volvo et Lynk & CO, abandonnent ou révisent leurs offres d’abonnement, Hyundai mise sur la flexibilité et une nouvelle approche de l’usage automobile. Le service Mocean permet aux consommateurs d’accéder à plus de 40 modèles Hyundai, avec un tarif mensuel qui inclut l’assurance, l’entretien et les taxes.

Selon Liran Golan, l3 directeur des services de mobilité chez Hyundai Connected Mobility, « La jeune génération n’est plus motivée par l’acquisition d’une voiture. Nous devons nous adapter à cette réalité. »

La Hyundai Ioniq 6 | Auto123.com

Des résultats prometteurs en Allemagne
En Allemagne, le marché des abonnements automobiles devrait croître à un taux annuel de 33,5 % d’ici 2030. Hyundai prévoit d’atteindre la rentabilité grâce à une stratégie qui repose sur l’optimisation logistique, l’utilisation du réseau de concessionnaires et une gestion allégée, avec peu de dépenses en marketing.

Contrairement à d’autres acteurs, Hyundai semble mieux positionné grâce à l’absence de frais d’inscription, ainsi que de la flexibilité des contrats, de un mois à plusieurs années.

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