Plus d'articles

Un VUS électrique en 2026 chez Mitsubishi

On sait que Mitsubishi a un plan pour les cinq prochaines années (Momentum 2030). Ce dernier doit nous faire voir l’arrivée d’un nouveau modèle par année, qu’il s’agisse d’un produit renouvelé ou d’une toute nouvelle proposition. En fait, au moins deux modèles qui n’existent pas sont attendus au cours de cette période.

Cette semaine, on apprend l’identité du premier qui va nous parvenir, soit un petit VUS électrique en 2026. La compagnie a annoncé le tout à ses dépositaires dans le cadre de la réunion des concessionnaires américains, qui s’est tenue lors du dernier week-end du côté de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane.  

Le produit en question sera fabriqué au Japon et va nous arriver en même temps qu’une variante hors route à la garde au sol surélevée du Outlander, soit lors de la deuxième moitié de l’année 2026.

Les dirigeants de Mitsubishi n’ont pas partagé de détails à propos du nouveau modèle électrique lors de la réunion, mais une source a déclaré au site Automotive News que le modèle sera un petit véhicule utilitaire au style coupé, similaire au produit qui doit venir remplacer la LEAF chez Nissan.

Le concept Nissan Chillout | Auto123.com

La proposition de Nissan est quant à elle attendue à la fin de l’année 2025. Elle profite de la même structure que le VUS électrique Ariya. Pour avoir une idée de son style, pensez au concept Chill-Out qui avait été présenté par Nissan.

Lire plus