Toronto 2025 : Toyota réaffirme son engagement envers l’industrie automobile canadienne
Avec la menace de l’imposition de tarifs américains sur les exportations de véhicules fabriqués au Canada et destinés au marché américain, l’industrie automobile canadienne est sur le qui-vive.
Chez Toyota, on demeure très prudent en attendant les développements, en évitant au passage toute décision brusque.
Le nouveau chez de la direction de l’entreprise depuis le 1er janvier dernier, Cyril Dimitris, a déclaré à des journalistes présents au Salon de l’auto de Toronto la semaine dernière que le commerce entre le Canada et les États-Unis était « très équilibré et fonctionnait très bien. »
Pour lui, la rhétorique actuelle semble faire partie d’une stratégie de négociation plus large de l’administration américaine.
« Si nous voyons une nouvelle politique tarifaire, nous devrons prendre le temps de bien l’examiner et d’évaluer tout impact potentiel sur notre industrie et nos consommateurs avant d’être en mesure de réagir », a-t-il déclaré, entre autres. La compagnie ne veut pas spéculer sur ce qui va se passer, préférant attendre le dénouement avant de se prononcer. Il a été rassurant, toutefois, en mentionnant que « l’écosystème de talents et d’infrastructures » que l’entreprise a mis en place au cours des 60 dernières années n’est pas appelé à disparaître.
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