Polestar Canada mise sur la croissance malgré les tarifs sur les VÉ chinois
Polestar Canada entend bien renforcer sa présence sur le marché des véhicules électriques (VÉ) en 2025, malgré les lourdes taxes imposées par Ottawa sur les importations de VÉ chinois. Son modèle le plus populaire, la Polestar 2, est directement touché par cette mesure.
Expansion stratégique du réseau de distribution
Hugues Bissonnette, directeur de Polestar Canada, mise sur une expansion du réseau de distribution et l’arrivée de nouveaux modèles pour maintenir la dynamique de l’entreprise. En 2024, Polestar a doublé le nombre de ses concessions au Canada, passant de trois à six, avec de nouvelles implantations à Québec, Ottawa et un second site à Toronto.
L’expansion ne s’arrête pas là. Polestar envisage d’ouvrir de nouveaux points de vente à Calgary et dans les provinces maritimes, ainsi que des boutiques et centres de service supplémentaires à Montréal, Toronto et Vancouver. L’objectif serait d’atteindre entre 10 et 12 concessions au pays.
Une nouvelle gamme pour contrer les tarifs
Historiquement, la Polestar 2 était l’unique modèle offert au Canada. Mais avec les perturbations géopolitiques et l’évolution de la stratégie de la marque, Polestar diversifie son offre.
Depuis novembre 2024, le Polestar 3, un VUS intermédiaire assemblé aux États-Unis, est livré au Canada. Affiché à partir de 98 800 $ (frais de transport inclus), il vise à rivaliser avec les modèles haut de gamme allemands et ceux de Tesla.
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