Kia EV3 2026, premier essai : un grand pas pour un petit véhicule électrique
• Auto123 effectue un premier essai du Kia EV3 2026.
Barcelone, Espagne - Dans le cadre des activités entourant la plus récente journée Kia réservée aux véhicules électriques (Kia EV Day), qui s’est déroulée cette année à Tarragone, en Espagne, Kia nous a donné l’occasion de faire l’essai de l’un des deux prochains véhicules électriques qu’elle prévoit lancer au Canada au cours des prochains mois. L’EV3 sera suivie (ou précédée) du EV5 (Kia Canada n’étant pas encore prêt à dire dans quel ordre les deux modèles seront lancés), récemment présenté pour le marché canadien. Les deux modèles devraient arriver sur notre continent au printemps ou à l’été de 2025.
Ensemble, ils élargiront considérablement la gamme électrique de Kia, qui comprend déjà les modèles EV6 et EV9, sans oublier le Niro EV.
Kia EV3 2026 – quoi de neuf ?
Tout, évidemment, puisqu’il s’agit d’un nouveau modèle. Notez que l’EV3 est déjà commercialisé en Corée du Sud, ainsi qu’en Europe. Il a même déjà été reconnu comme le meilleur petit VUS lors des prix anglais « UK Car of the Year [UKCOTY] Awards de 2025). »
En tant que petit VUS tout électrique, l’EV3 doit faire face à un contexte qui ne lui est pas propice aux États-Unis, alors qu’il prépare son assaut sur l’Amérique du Nord. Les ventes de véhicules électriques (VÉ) en général ont continué à augmenter, mais pas au rythme prévu par la plupart des constructeurs et des observateurs de l’industrie il y a quelques années. D’une taille à peu près équivalente à celle du Niro EV, l’EV3 pourrait être un peu trop petit pour s’imposer sur le marché américain.
Lire plus