Plus d'articles

Un défaut de soudure entraîne un rappel de plus de 300 Kia EV9

Kia a annoncé le rappel de 342 unités de son VUS électrique EV9 2025 en raison d’un problème de perte de puissance lié à une erreur de soudure. Ce défaut pourrait empêcher le véhicule d’accélérer normalement et, dans certains cas, de dépasser 19 km/h.

Un problème de soudure à l’intérieur de l’unité motrice arrière
Le problème concerne les versions à deux moteurs et transmission intégrale du Kia EV9, qui pourraient souffrir d’un défaut de soudure au niveau de l’arbre du moteur de l’unité de transmission arrière (GDU - Gear Drive Unit). En cas de défaillance, cela pourrait réduire l’accélération et la puissance motrice du véhicule.

Les véhicules concernés ont été fabriqués en Géorgie entre octobre et décembre 2024. Selon Kia, les conducteurs pourraient entendre un bruit inhabituel ou voir apparaître un message d’alerte « Check AWD/4WD » au tableau de bord.

Kia a détecté le problème en janvier
L’affaire a commencé en janvier 2024, lorsque Kia a remarqué plusieurs demandes d’aides liées à une perte de puissance. Une enquête interne a été menée, et le démontage d’une unité défectueuse a révélé un arbre moteur endommagé par un défaut de soudure.

Lors d’un test sur un EV9 touché par le problème, un ingénieur de Kia a constaté que le véhicule ne pouvait pas dépasser 19 km/h dans certaines conditions. À ce jour, dix signalements ont été enregistrés, mais aucun accident ni blessure n’a été rapporté.

Lire plus