Plus d'articles

Tarifs : peu probables pour l’industrie automobile le 2 avril prochain

•    L’industrie automobile pourrait être épargnée par les tarifs de 25 % de l’administration américaine le 2 avril prochain.

On sait que la date du 2 avril est celle où les tarifs de 25 % de l’administration Trump sur les produits entrant aux États-Unis en provenance du Canada et du Mexique (10 % sur l’énergie) doivent entrer en vigueur. Depuis que la menace a été brandie, tous les experts s’entendent sur une chose ; ce serait catastrophique pour l’industrie automobile.

Les informations se sont peut-être rendues dans le bureau ovale, car selon ce que rapporte Bloomberg, l’administration américaine serait désormais susceptible de laisser l’industrie automobile de côté. Le média cite des sources d’informations crédibles, mais soyons quand même prudents. Personne ne peut prédire les prochains actes du gouvernement actuel.

D’ailleurs, selon Bloomberg, qui cite des responsables de la Maison-Blanche, Donald Trump envisage toujours de lever une taxe sur les produits automobiles, mais cela se ferait à un autre moment. Cette déclaration pourrait servir à sauver la face.
 

Un camion Chevrolet silverado fabriqué à Oshawa, en Ontario | Auto123.com

On demeure aussi prudent dans l’industrie. Comme le rapporte Automotive News, Flavio Volpe, le directeur de l’Association canadienne des fabricants de pièces d’automobile estime qu’avec tous les niveaux de droits de douane et le flot de nouvelles annonces et de menaces, la nouvelle rapportée n’offre « aucun réconfort ».

Lire plus