V8 Hemi : une production accélérée très bientôt
• Stellantis va accélérer la production de moteurs V8 Hemi dès cette année.
Le moteur V8 Hemi a un statut mythique auprès des amateurs de produits Mopar. Depuis quelque temps, on le voit disparaître des produits de Stellantis. C’était un souhait de l’ancien grand patron de la marque, Carlos Tavares.
Or, depuis que ce dernier a été incité à prendre sa retraite, plusieurs décisions ont été renversées au sein de l’entreprise, surtout du côté américain où de toute évidence, la compréhension du marché n’était pas la force du dirigeant.
Et c’est là que le moteur V8 Hemi est touché. Ce dernier a disparu de l’offre avec plusieurs modèles au cours des 18 derniers mois. Bien sûr, les Dodge Charger et Challenger ont cessé d’être produites telles qu’on les connaissait, et le bloc de 5,7 litres a été retiré de la gamme de camionnettes 1500. Il demeure présent avec le Durango (5,7 et 6,2 litres) et le Jeep Wrangler 392 (6,4 litres).
Les choses vont apparemment changer. Selon ce que rapporte Mopar Insiders, qui cite des sources anonymes bien au fait du dossier, Stellantis va bientôt lancer la production de moteurs V8 Hemi de 5,7, 6,2 (suralimenté) et 6,4 litres à son usine de moteurs de Dundee, au Michigan.
Lire plus