Plus d'articles

Tesla en perte de popularité : 67 % des Américains disent non

Les Américains se détournent de Tesla. Autrefois le symbole de l’innovation automobile, la compagnie semble perdre du terrain aux États-Unis. Une enquête récente menée par Yahoo News et YouGov révèle que 67 % des Américains ne veulent pas acheter ou louer un produit Tesla, et Elon Musk en est l’une des principales raisons.

Selon les résultats, 20 % des répondants affirment que Musk est la seule raison pour laquelle ils refusent d’acheter une Tesla. 17 % disent qu’il est une des raisons de leur rejet de la marque. Seul 1 % des sondés possèdent ou envisagent une Tesla en raison de Musk.

Autrement dit, Musk repousse 37 % des consommateurs américains, un pourcentage bien supérieur aux 27 % qui déclarent que le PDG n’a aucune influence sur leur décision.

Elon Musk, en 2022 à l'usine de Tesla au Texas | Auto123.com

Elon Musk, autrefois adulé, aujourd’hui controversé
Si Elon Musk jouissait autrefois d’un statut frôlant celui du culte, les temps ont changé. Aujourd’hui, 55 % des Américains ont une opinion défavorable du milliardaire, dont 45 % ont une opinion très défavorable.

Tesla suit une tendance similaire alors que 49 % des Américains ont une image négative de la marque. Seulement 37 % ont une opinion favorable.

Lire plus