Plus d'articles

Kia confirme une camionnette électrique pour l’Amérique du Nord

Lundi, on rapportait que Kia songeait sérieusement à commercialiser une camionnette en Amérique du Nord. On savait que la réponse viendrait aujourd’hui lors de la journée des investisseurs et des grands patrons de l’entreprise.

Et elle est effectivement venue. La compagnie a confirmé qu’elle allait proposer au marché nord-américain une camionnette tout électrique. Le modèle va reposer sur une nouvelle plateforme pensée pour une « utilisation urbaine et hors route ».

Ce commentaire laisse présager que le véhicule ne sera pas de taille pleine grandeur, le genre de produit qui est peu adapté à la ville. Comme on l’anticipait, on peut s’attendre à une solution de format intermédiaire, dans le créneau où œuvre le Toyota Tacoma, par exemple.
 

Le Kia Tasman, dévoilé en 2024 | Auto123.com

Peu de détails ont filtré sur ce nouveau véhicule, bien sûr, mais la compagnie qualifie ce futur produit comme innovant et pensé pour offrir le meilleur espace de chargement et de dégagement à l’intérieur de sa catégorie. Il sera aussi en mesure de remorquer de lourdes charges, en plus d’être capable de s’aventurer hors route en toute confiance.

Le modèle, promet Kia, sera aussi à la fine pointe en matière de technologie et de sécurité. À terme, le constructeur coréen espère vendre 90 000 unités par année, pour des parts de marché qui oscilleraient autour de 7 %.

Lire plus