Vol de 900 moteurs à une usine de Kia
• Quelques 900 moteurs ont été volés de façon systématique et graduelle sur une période de cinq ans d’une usine Kia en Inde.
Il y a beaucoup de nouvelles très sérieuses à travers l’industrie ces dernières semaines avec la guerre commerciale qui a été déclenchée par la Maison-Blanche contre la planète. Détendons un peu l’atmosphère aujourd’hui avec une nouvelle plus insolite, le genre qui nous renverse en raison de son caractère très inhabituel.
Concrètement, on parle d’un vol de 900 moteurs à une usine de Kia située en Inde. Pas le vol de pièces qui peuvent facilement se cacher dans une poche de vêtement, mais bien de moteurs entiers.
Selon ce que rapportent les autorités locales, les moteurs n’ont pas été subtilisés au même moment, lors d’une opération organisée. La publication Economic Times rapporte que le vol s’est déroulé sur une période de cinq ans. Incroyablement, il n’a été découvert que récemment, à la fin du mois de mars, lors d’un examen des comptes et registres comptables de l’entreprise, ce qu’on appelle communément un audit dans le milieu.
Selon ce que raconte la police, le vol semble avoir été le résultat d’une planification coordonné entre certains employés, actuels et anciens, de Kia. « L’enquête préliminaire montre que les moteurs ont été volés de manière progressive et planifiée. Il est certain que des initiés sont impliqués. Nous soupçonnons une connivence entre d’anciens et actuels employés », a déclaré le commissaire de police adjoint de la ville de Penukonda.
Lire plus