Nissan tente à nouveau une percée avec sa technologie e-Power en Amérique
Après deux tentatives ratées, Nissan revient à la charge avec une nouvelle version de sa technologie hybride e-Power, cette fois intégrée au Rogue, son véhicule le plus vendu en Amérique du Nord.
Présenté le 26 mai dernier au Japon, le système de 3e génération promet un rendement plus silencieux et une meilleure adéquation avec les attentes des conducteurs nord-américains.
Un Rogue hybride attendu d’ici 2027
Le Rogue e-Power arrivera chez nous dans le cadre de la refonte de la quatrième génération du VUS compact, prévue pour l’exercice fiscal se terminant en mars 2027. Avant cela, l’Europe goûtera dès septembre à cette technologie via le populaire Qashqai, suivi du Japon en 2026 avec la fourgonnette Elgrand.
Un moteur thermique… pour alimenter l’électrique
À la différence des hybrides conventionnels, la technologie e-Power utilise un moteur thermique uniquement pour générer de l’électricité, comme on l’a déjà vu avec la Chevrolet Volt. Celle-ci alimente ensuite une batterie lithium-ion qui fait tourner un moteur électrique. C’est donc un véhicule électrique… alimenté par essence.
Introduite en 2016 au Japon, la technologie a séduit le marché local, mais son arrivée chez nous a été reportée à cause d’un rendement trop faible sur autoroute. Avec cette nouvelle mouture, Nissan promet 15 % d’amélioration sur route et 9 % en ville.
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