Plus d'articles

Des milliards de dollars de subventions destinées à l’électrification pourraient disparaître aux États-Unis

L’administration américaine poursuit ses démarches pour ralentir l'électrification des véhicules. Près de 12 milliards de dollars de subventions fédérales destinées à cette transition pourraient ainsi disparaître.

Cette mesure pourrait inclure l’annulation d'un montant de 500 millions de dollars pour la conversion de l’usine Lansing Grand River de General Motors. Ford, Stellantis, Harley-Davidson, Hyundai Mobis et plusieurs jeunes entreprises du secteur pourraient également être touchés, ce qui menacerait la transformation de tout le paysage automobile nord-américain.

GM, Ford et Stellantis touchés
General Motors serait particulièrement affectée par cette décision, alors que l'entreprise devait investir la subvention fédérale dans la conversion de son usine du Michigan pour y produire des véhicules électriques et hybrides.

L'usine Lansing Grand River de General Motors | Auto123.com

Ford, pour sa part, pourrait perdre de nombreux financements destinés à des modèles électriques et à ses nouvelles plateformes hybrides.

Chez Stellantis, le projet de l'usine de Belvidere, en Illinois, et la reconversion de l'usine Indiana Transmission risquent d’être gelés, tout comme la production de composants pour véhicules électriques et hybrides.

Lire plus