Plus d'articles

Le Jeep Grand Wagoneer 2026 sera offert en version branchable

Birmingham, Michigan – Jeep vient de dévoiler un Grand Wagoneer 2026 retouché, qui n’est plus accompagné d’un « Wagoneer » régulier. 

Une éclaircie à l’horizon
Les derniers chiffres de vente aux États-Unis montrent une lumière au bout du tunnel pour Stellantis, alors que le géant de l’automobile cherche à prendre des décisions pour plaire à sa clientèle (avec des réductions de prix, notamment), pour apaiser les concessionnaires et pour ramener les acheteurs chez ces derniers. Les ventes américaines sont en hausse, l’électrification complète est mise en veilleuse et les moteurs V8 sont de retour.

Jeep, en particulier, est également entré dans la phase de rafraîchissement de sa gamme actuelle. Le PDG de la division, Bob Broderdorf, a souligné les trois axes au cœur des changements chez Jeep : des prix à la baisse, des modèles retouchés et des motorisations revues. Jeep s’apprête à lancer des versions mises à jour du Grand Cherokee et du Grand Wagoneer et à introduire le nouveau véhicule électrique qu’elle promet depuis longtemps, le Recon, sans oublier le retour du Cherokee.

Jeep Grand Wagoneer 2026, avant | Auto123.com

Jeep Grand Wagoneer 2026 – quoi de neuf ?

La nouvelle direction de Jeep a entrepris de simplifier et de clarifier sa gamme, et dans le cas de son plus imposant VUS, cela signifiait se débarrasser de la nomenclature déroutante du Wagoneer. Le Grand Wagoneer n’a jamais été plus gros que son acolyte dépourvu du préfixe Grand, mais de nombreux clients l’ignoraient. Nous n’avons donc plus qu’un seul modèle, sous une seule appellation. Fini l’idée de faire de Wagoneer une sous-marque.

Au-delà du nom, les design extérieur et intérieur ont été mis à jour, tout comme la technologie et les commodités dans l’habitacle. 

Lire plus