5f6aa38ea16cb87b4090e8b3 Rechercher des articles

Essai de la Ford Mustang EcoBoost HPP 2020 : La raison a un prix

Auteur: Dan-HeymanPublié le:  2020-09-10
Essai de la Ford Mustang EcoBoost HPP 2020 : La raison a un prix Essai de la Ford Mustang EcoBoost HPP 2020 : La raison a un prix

On poursuit notre semaine non-officielle de la Mustang avec notre essai la Ford Mustang 2020 EcoBoost équipée de l’ensemble haute performance (HPP).

À voir aussi : La Ford Mustang GT décapotable 2020 : 10 détails amusants... ou irritants

À voir aussi : Notre Top 10 des meilleures Ford Mustang de l'histoire

Si la décision de Ford de proposer une Mustang à moteur 4-cylindres turbo lors des débuts de cette sixième génération du modèle en 2015 était audacieuse, elle était aussi prévisible. L’industrie automobile étant ce qu’elle est de nos jours, les voitures « mondiales » — des modèles qui peuvent être vendus sur de nombreux marchés avec seulement des changements mineurs — sont à l’ordre du jour, et cette logique s’applique également à la Mustang.

En effet, aussi populaire que soit la Mustang, pour qu’elle soit acceptée massivement en Europe, où le prix de l’essence est plus élevé et les règlements touchant les émissions sont plus stricts, un petit bloc 4-cylindres était nécessaire. Ainsi, pour la première fois depuis la Mustang SVO du milieu des années 80, une Mustang turbocompressée allait être offerte dans les salles d’exposition.

Lire plus