Essai du Ford F-150 2020 : un modèle certifié légendaire... mais les changements s’en viennent

Auto123 met à l’essai le Ford F-150 2020.
Le Ford F-150 est certifié légendaire.
Bon, dans le monde de l’automobile et des camions légers, le statut de « légendaire » peut être atteint de plusieurs façons. On peut parler d’une voiture célèbre à Hollywood, comme une autre Ford, la Mustang, ou d’une voiture qui a inauguré une nouvelle technologie révolutionnaire, par exemple la Model S de Tesla. La voiture la plus chère jamais vendue aux enchères — disons une Ferrari 250 GTO de 1962 — peut être considérée comme légendaire. Tout comme la voiture la moins chère jamais vendue dans une salle d’exposition. Ce serait la Tata Nano.
Dans le cas du F-150 — et, en fait, des camions Ford de la Série F qui l’ont précédée —, le statut de légende a été atteint grâce au volume. Le F-150 est le véhicule le plus vendu au Canada depuis plus de 52 ans, et même si les camions Ram ont pris du galon ces derniers temps, le F-150 continue à faire la loi dans son segment.
En 2021, on aura droit à la 14e génération ; nous avons donc essayé la version Platinum, question de rendre un dernier hommage au modèle de la 13e génération.
Lire plus