Essai de la Porsche 911 2020 : Changement dans la continuité
Auto123 fait l’essai de la Porsche 911 2020.
C’est au dernier Salon de l’auto de Los Angeles que Porsche nous présentait sa plus récente version de la 911, la 992 qui fait suite à la 991.
Si de l’extérieur, Porsche nous a habitués à des changements subtils, l’habitable lui fait place à quelque chose de plus moderne et complètement neuf. La 911 conserve cette caractéristique d’être une voiture exotique de tous les jours. Au menu un moteur un peu plus puissant, un peu plus d’espace, une boîte PDK de série qui offre maintenant 8 rapports au lieu de sept. Porsche est conscient qu’elle possède une recette gagnante, alors on ne change pas trop les choses.
Voir aussi: Notre essai de la Porsche 911 Carrera S Cabriolet 2020
Toujours en forme à 56 ans
Non, je ne parle pas de moi, mais bien de la 911 qui a le même âge que moi. La firme de Zuffenhausen a toujours gardé le concept jeune et l’enfant prodige de la ville revient dans des formes qui feront le bonheur des amateurs. Elle prend toujours un peu de galon cette 911. Les ailes sont plus larges, les roues plus grandes, mais le style général 2+2 et les proportions ne bougent pas beaucoup. Il y a toujours cette simplicité dans la présentation à la fois sobre et chic. Face à la précédente génération, cette 992 est un peu plus longue (+20 mm), et dépasse désormais les 4,5 m avec des voies élargies à l’avant comme à l’arrière (+45/44 mm).