Essai du BMW X6 2020 : aime, aime pas

Auto123 fait l’essai du BMW X6 M50i 2020.
Avouons-le, on aime ou on n’aime pas le VUS coupé sport X6 de BMW. Mais même ceux qui se trouvent dans le deuxième de ces camps doivent rendre à César ce qui lui revient : ce multisegment allemand a été un précurseur lorsqu’il a est apparu en 2008, de un, et BMW en a quand même vendu 443 000 exemplaires à travers la planète, de deux.
Quoi de neuf en 2020
Nous avons l’occasion de faire l’essai du BMW X6 M50i, version 2020. Avec cette quatrième génération pour le X6 et la troisième pour sa version M, nous notons quelques améliorations par rapport à la précédente version.
À l’extérieur
Les dimensions du X6 2020 ont été très légèrement modifiées, le VUS ayant pris 26 mm de plus en longueur, 42 mm d’empattement et 15 mm en largeur. La hauteur a par contre été réduite de 6mm afin d’améliorer l’aérodynamique, d’abaisser le centre de gravité et d’optimiser l’agilité du véhicule.
La grande calandre réniforme monopièce BMW avec barreaux d’air actifs est flanquée de minces phares trapézoïdaux adaptatifs à DEL. Les grandes ouvertures dans le pare-chocs et les nervures vives confèrent une allure encore plus agressive et sportive au nouveau X6. Les jantes de 22 pouces sur notre modèle d’essai donnaient encore plus d’agressivité à notre véhicule surtout avec les étriers de freins M Sport peints en bleu.
Lire plus