5f6aa38ea16cb87b4090e8c2 Rechercher des articles

Essai de la Porsche Panamera 4 e-hybrid Sport Turismo : un plaisir différé

Auteur: Benoit-CharettePublié le:  2020-07-21
Essai de la Porsche Panamera 4 e-hybrid Sport Turismo : un plaisir différé Essai de la Porsche Panamera 4 e-hybrid Sport Turismo : un plaisir différé

Auto123 fait l’essai de la Porsche Panamera 4 e-hybrid Sport Turismo.

Il semble parfois impossible de mettre dans la même phrase les mots performances, économie de carburant, espace généreux et véhicule idéal pour la famille. Si c’était facile de combiner ces atouts dans un véhicule, tous les fabricants le feraient. Néanmoins, Porsche réussit à faire tout cela avec la version Sport Turismo de sa Panamera.

À noter que notre modèle spécifique était une version 2019 (il y a quelques changements esthétiques pour 2020) que nous devions avoir plus tôt au courant de l’année. Cependant, la pandémie nous a remis le tout en juillet. Voici notre récit d’un plaisir différé.

Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Il sait tout faire bien
Cette version de la Panamera à la sauce familiale est surprenante à plus d’un niveau. Parlons d’abord de performance, parce que nous sommes après tout chez Porsche. En se basant sur une technologie développée pour la Porsche 918 des 24 heures du Mans, Porsche glisse un moteur V6 turbo de 2,9 litres qui a lui seul fournit 330 chevaux.  Il est épaulé par un moteur électrique de 14,1 kWh qui produit l’équivalent de 134 chevaux pour un total de 457 chevaux utilisable. Ajouté à cela un couple généreux de 516 lb-pi et vous obtenez une machine capable de rouler à 278 km/h et se rendre à 100 km/h en 4,5 secondes.

Lire plus