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Essai de la Mini Cooper SE 2021 : 3 portes, 1 moteur électrique, 0 moteur à essence

Auteur: Vincent-AubéPublié le:  2020-09-24
Essai de la Mini Cooper SE 2021 : 3 portes, 1 moteur électrique, 0 moteur à essence Essai de la Mini Cooper SE 2021 : 3 portes, 1 moteur électrique, 0 moteur à essence

Auto123 fait l’essai de la Mini Cooper SE 2021.

L’an dernier, lorsque Mini a levé le voile sur sa toute première voiture électrique, désormais connue sous l’appellation Cooper SE, on a surtout entendu des critiques sur l’autonomie assez décevante du modèle. En effet, avec 177 km de distance théorique entre chaque recharge, la seule Mini exclusivement propulsée par l’électricité n’est pas exactement taillée pour les longs trajets.

Un peu comme son ancêtre des années 60 – la première du nom a vu le jour en 1959 –, la Cooper SE semble davantage confinée à une utilisation urbaine. En réalité, si le concept vous intéresse, il faut accepter de couvrir des distances plus courtes entre chaque visite à la borne de recharge. En revanche, l’idée de jumeler l’agrément de conduite d’une Cooper S à une propulsion 100 % électrique m’apparaît plus que favorable. C’est ce que j’ai essayé de découvrir pendant ces quelques jours d’essai dans la grande région de Montréal à la fin du mois d’août.

Note : En théorie, j’aurais dû faire la connaissance de ce nouveau genre de Mini au printemps, mais la pandémie du coronavirus a reporté ce premier contact aux alentours de la rentrée scolaire. Voici donc ce que j’ai retenu de cette Mini Cooper SE 2021 dotée de l’ensemble Premier+, le plus onéreux de la gamme, ce qui fait grimper la facture à 47 990 $, au lieu des 39 990 $ du modèle sans fioritures.

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