Volkswagen présente un Tiguan X pour le marché chinois
Volkswagen présente son Tiguan X, VUS coupée que seul le marché chinois aura droit.
On le sait, les véhicules que les manufacturiers offrent d’un pays à l’autre sont parfois différents. C’est notamment le cas en ce qui concerne le marché chinois et la dernière nouveauté de Volkswagen nous en donne un très bon exemple.
Le véhicule en question est le premier Tiguan X. Il s’agit essentiellement d’une version coupée du populaire VUS qui est offert là-bas (et qui est différent du nôtre). Il se positionne comme une offre plus sportive et plus dynamique, un peu comme le fait l’Atlas Cross Sport chez nous par rapport à l’Atlas régulier.
Il semble évident que le nouveau Tiguan X ne sera offert qu’en Chine. Volkswagen n’a pas dit un mot sur la possibilité de le faire venir en Amérique du Nord ou de l’exporter sur les marchés européens où il serait en concurrence directe avec la Renault Arkana.
L’extérieur
À l’avant, on ne remarque aucune différence avec le Tiguan régulier proposé là-bas. Évidemment, c’est une autre histoire à l’arrière avec cette ligne de toit plongeante et cet espace de chargement généreux. Il est à noter que le Tiguan X est beaucoup plus long (4,77 mètres) que le Tiguan à empattement long. Le modèle est en fait basé sur le Tiguan Allspace, ce qui explique ses dimensions accrues.