Le Ram TRX est enfin présenté

Le Ford F-150 Raptor n’est plus seul dans sa catégorie. Cette semaine, Ram a enfin levé le voile sur celui qui était très attendu dans le milieu, soit le modèle TRX 2021. Si l’on se fie à la fiche technique de ce dernier, ça doit déjà s’activer dans les bureaux de Ford.
Le concept Ram TRX avait été présenté en 2016. L’attente a été longue. Sans se tromper, on peut dire qu’elle a valu la peine. La bête qui vient d’être présentée va en faire baver plus d’un. Et ça commence avec ce qui se cache sous le capot.
Sans surprise, la salle des machines va cacher un V8 suralimenté de 6,2 litres, un bloc que l’on connaît bien sous le nom de Hellcat ». Au service du Ram TRX, il va proposer une cavalerie de 702 chevaux — 5 de moins que les Dodge Challenger et Charger, en raison d’une admission plus élevée pour tenir compte de la capacité de la camionnette à circuler dans 32 pouces d’eau profonde. Les ingénieurs affirment aussi avoir utilisé un carter d’huile plus profond et le collecteur d’échappement a été conçu pour s’y adapter également.
Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.
Selon Ram, le TRX sera en mesure d’effacer le 0 à 160 km/h en quelque 10,5 secondes et atteindre le quart de mile en 12,9 secondes, le tout à une vitesse maximale de 118 miles à l’heure, soit 190 km/h. L’ironie, c’est qu’on se trouve limité par la taille des pneus à indice de vitesse T dont la taille est de 365/65R18. Ces derniers doivent être en mesure d’opérer sur le bitume et hors des sentiers battus.
Lire plus