Hyundai introduit l’Elantra N Line

En début de semaine, on vous rapportait que Hyundai mettait fin à la commercialisation de la variante GT de son modèle Elantra. Aujourd’hui, question de se faire pardonner un peu, le constructeur coréen introduit une variante N Line à la famille.
Cette variante propose des éléments de design distincts, ainsi qu’un niveau de performance relevé par rapport au modèle de base. Attention, toutefois, on ne parle pas d’une variante N en tant que telle, il est important de le préciser. Cette nomenclature est encore nouvelle chez Hyundai, alors il faut s’y faire. Les moutures N Line se veulent des versions plus sportives et épicées de modèles déjà au menu alors que les déclinaisons N sont de pures sportives beaucoup plus débridées. Pensez à la Veloster N et son moteur de 275 chevaux.
Dans le cas qui nous intéresse, cette Elantra N Line répond à un moteur 4-cylindres turbo de 1,6 litre qui est bon pour 201 chevaux et 195 livres-pieds de couple. Ce dernier peut être associé à une boîte mécanique à six rapports ou à une transmission automatique à sept vitesses et à double embrayage. Le châssis profite aussi d’ajustements, question de s’assurer que les bottines suivent les babines. L’Elantra N Line jouira notamment d’une suspension arrière indépendante à bras multiple, de disques de freins surdimensionnés à l’avant, ainsi que de roues en alliage de 18 pouces.
Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.
À bord, on retrouve un volant N recouvert de cuir perforé, des sièges N Sport, un pédalier en alliage, ainsi que des garnitures métalliques. Le tout vient ajouter à la distinction de cette version.
Lire plus