5f711561be7a132f5be0b125 Rechercher des articles

Les voitures volantes peuvent désormais rouler sur les routes du New Hampshire

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2020-08-04
Les voitures volantes peuvent désormais rouler sur les routes du New Hampshire Les voitures volantes peuvent désormais rouler sur les routes du New Hampshire

L’état américain du New Hampshire est devenu, le mois dernier, le premier à permettre la circulation, sur ses routes, de voitures volantes. Oui, vous avez bien lu.

Il faut cependant nuancer ici, car la législation HB 1182 qui a été adoptée par le gouverneur de l’état, Chris Sununu, ne permet pas aux voitures volantes de naviguer à qui mieux mieux dans le ciel du New Hampshire. Plutôt, elle leur permet de circuler sur la voie publique entre les aéroports et leur destination terrestre.

« C’est un événement marquant et les premiers à adopter ce type de législation seront les leaders d’une nouvelle technologie de transport, a commenté Sam Bousfield, le chef de la direction de Samson Sky, un fabricant de voitures volantes. C’est une chose que le public attend avec impatience depuis des décennies ».

Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

En vertu de la nouvelle loi HB 1182, les « aéronefs routiers » peuvent être enregistrés et inspectés pour être utilisés sur les infrastructures mises à la disposition des autres automobilistes de l’état. Toutefois, ils ne seront pas autorisés à atterrir ou à décoller à partir du réseau routier public.

Lire plus