Premier essai de la Porsche 911 Turbo S 2021 : Un pur-sang civilisé
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Auto123 fait un premier essai de la Porsche 911 Turbo S 2021.
Chez Porsche, la course automobile n’est jamais loin et influence toujours la conception des modèles de série. En 1974, le constructeur de Zuffenhausen terminait 2e aux 24 Heures du Mans avec sa 911 Carrera RSR propulsée par un premier moteur turbocompressé. L’année suivante, la marque lançait la toute première 911 Turbo, mieux connue comme la 930, qui devenait aussitôt la voiture de série la plus rapide de la planète.
Après vingt ans et onze victoires aux 24 Heures du Mans conquises par des voitures à moteur turbocompressé, Porsche lançait une première 911 Turbo à rouage intégral. Cette variante maintenant très recherchée du Type 993 allait marquer l’apogée du moteur refroidi par air de la 911 et lui permettre d’atteindre un niveau supérieur en termes de performance, de comportement et de polyvalence.
Après trois générations complètes (996, 997, 991) et un quart de siècle, Porsche nous présente maintenant une huitième 911 Turbo, élaborée sur l’architecture de Type 992 qui fut lancée l’an dernier. Ses créateurs nous offriront d’abord les versions coupé et cabriolet de la Turbo S, toujours la plus puissante, au printemps 2021. La Turbo ‘régulière’ viendra plus tard, avec une cavalerie un peu plus modeste.
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