5f711efbaf721ed5485e8254 Rechercher des articles

Essai de la Porsche 911 Carrera S cabriolet 2020 : on est rendu loin

Auteur: Dan-HeymanPublié le:  2020-06-30
Essai de la Porsche 911 Carrera S cabriolet 2020 : on est rendu loin Essai de la Porsche 911 Carrera S cabriolet 2020 : on est rendu loin

Alors que l’été arrive et que les températures grimpent, Auto123 met à l’essai la Porsche 911 Carrera S cabriolet 2020.

Chaque fois qu’une nouvelle génération de la vénérable Porsche 911 est lancée, les mêmes questions et observations surgissent, et non sans raison : « Elle semble pareille. En quoi est-elle différente ? » « La nouvelle 911 est identique à l’ancienne. » « Jeremy Clarkson avait raison ; ce n’est toujours qu’une Beetle ». En fait, je viens de conduire la dernière 911 et je constate qu’elle a, encore une fois, bien plus à offrir que ce que l’on voit à l’œil nu.

Ce qui est crucial, car il est vrai que la nouvelle 911 n’est pas, d’apparence, si différente de l’ancienne. Elle est plus large de 45 mm à l’avant et présente des plis de capot que l’on n’avait jusqu’à présent vu que sur la première génération de 911. Les panneaux ont tous été façonnés différemment pour ajouter un peu plus de muscle à l’ensemble. Et, étonnamment, la barre qui compose les feux, et qui imite maintenant ce qu’on retrouve sur les arrières des Panamera et Cayenne, fonctionne bien ici. Et comment ne pas aimer la grande inscription « Porsche » sur le panneau arrière ?

Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Mon modèle d’essai portait la désignation Carrera S, ce qui signifie un système à propulsion et non à traction intégrale. Auparavant, on parlerait aussi d’une carrosserie plus étroite, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui ; les hanches demeurent énormes même en présence d’un modèle à propulsion.

Lire plus