Essai de la Volvo S60 T8 2020 : Est-ce que le prix justifie tout ?
Auto123 met à l’essai la Volvo S60 T8 Polestar Engineered 2020.
Année après année, les véhicules Volvo se classent parmi les moins fiables dans les différentes enquêtes visant à établir les cotes de fiabilité - dont celle de J.D. Power, par exemple. Les méthodologies de certaines de ces études sont peut-être discutables et il convient de garder à l’esprit que plusieurs propriétaires de ce genre de véhicules de luxe ne les conservent que le temps d’une location, soit avant que la fiabilité à long terme ne devienne un problème.
En tout état de cause, ceux qui ne jurent que par le nom Volvo — et ils sont de plus en plus nombreux, la société ayant réalisé des progrès importants au cours de la dernière décennie — apprécient leur voiture ou leur VUS pour leurs nombreuses autres qualités. Ce qui m’amène à la Volvo S60 T8 2020 que j’ai eu l’occasion de conduire très tôt ce printemps alors que la neige faisait encore ses dernières apparitions au sol.
La berline S60 est assemblée, comme l’est la grande sœur V60 et comme le duo S90/V90, sur la plateforme modulaire SPA (Scalable Product Architecture) de Volvo. Nouveauté pour 2020, on retrouve un écran tactile de 12,3 pouces de série à travers toute la gamme alors qu’il était parfois optionnel avant. Le système de prévention des collisions est également inclus. Dans cette version T8, la variante hybride rechargeable, le bloc de batteries est désormais plus grand à 11,6 kWh.
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