Essai de l’Infiniti QX50 2020 : si près et si loin de son but
Auto123 met à l’essai l’Infiniti QX50, VUS compact de luxe de la marque de luxe de Nissan.
Le QX50 évolue selon moi dans une des catégories les plus concurrentielles sur le marché, comme en fait foi la liste des concurrents au bas du présent article. Voilà pourquoi ce dernier se doit d’offrir aux acheteurs potentiels l’équipement le plus moderne, l’intérieur le plus luxueux et le plus raffiné, ainsi qu’une mécanique à la hauteur. Sur deux de ces points, il s’acquitte très bien de sa mission. Voyons là où il fait moins bien.
Auto123 lance Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.
Quoi de neuf ?
La deuxième génération du QX50 a fait ses débuts sur le marché au début de 2018 comme modèle 2019. Conséquemment, il n’y a pas de changements majeurs pour 2020. Il y a cependant eu quelques améliorations bienvenues, principalement en matière de technologie.
Cette année, pour la première fois, l’intégration des applications Apple CarPlay et Android Auto est incluse… une fois qu’on outrepasse la version de base. Ces dernières sont accessibles via un système multimédia repensé qui comprend deux écrans d’affichage. Autre nouveauté cette année : l’inclusion de série de tous les dispositifs de sécurité active et systèmes d’aides à la conduite offerts chez Infiniti. Le QX50 2020 est donc plus moderne et plus avancé technologiquement qu’auparavant. C’est une mise à niveau qui devait être faite et qui permet au véhicule de suivre le rythme imposé par ses rivaux chez BMW, Lexus, etc.
Lire plus