Essai du Jeep Wrangler Diesel 2020 : la consommation, décortiquée
Auto123 a mis à l’essai le Jeep Wrangler 2020 avec comme but d’évaluer sa performance au niveau de la consommation.
En novembre dernier, Jeep nous conviait au lancement de la version Diesel de son modèle Wrangler. Réclamée par plusieurs, attendue impatiemment par certains, cette mécanique, au service du Wrangler, présente des avantages indéniables. Attention, toutefois, elle ne conviendra pas à tous. D’abord parce que plusieurs acheteurs n’ont simplement pas besoin de ses atouts, mais aussi parce que son prix n’est pas à la portée de toutes les bourses. Et c’est sans compter sur les coûts supplémentaires que nécessite son entretien.
Il faut nuancer, donc. Si le moteur est intéressant et que son rendement est impressionnant, sa greffe au Wrangler n’est pas à ce point révolutionnaire. Elle va répondre à une demande, certes, mais ne servira pas de solution miracle.
Avantages
N’empêche, deux avantages évidents pointent à l’horizon lorsqu’on analyse la fiche technique du moulin fonctionnant au gazole. Dans un premier temps, ça saute aux yeux, il s’agit du couple de 442 livres-pieds qui est servi très tôt dans le régime. Pour le remorquage, il s’agit d’un rêve. En conduite hors route, suffit de relâcher l’accélérateur pour sentir toute la volonté pour aller de l’avant. À l’accélération, on sort des blocs comme un sprinter. Franchement, c’est impressionnant.
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