Premier essai de la Chevrolet Corvette Stingray 2020: Révolutionnaire dans l’âme...

Las Vegas, Nevada - Le mot « révolutionnaire » est rendu presque une banalité, utilisé à toute les sauces. Le produit « révolutionnaire » qui fait repousser les cheveux ; le groupe de lutte The Revolution ; le jeu d'arcade Dance Dance Revolution. Rien de révolutionnaire là-dedans.
Les révolutions devraient changer les choses, faire réfléchir, bouleverser les normes existantes. La révolution industrielle, par exemple. Elles devraient nous forcer à questionner les hypothèses que nous avons toujours considérées comme acquises.
Or, l'idée qu'une voiture de sport américaine devrait toujours avoir le moteur monté à l'avant, avec la force motrice venant de l'arrière, en est une. Ainsi, lorsque le constructeur de l'une des voitures de sport les plus populaires de l’histoire renverse cette hypothèse, on peut s’attendre à des réactions fortes. La Chevrolet Corvette Stingray 2020 à moteur central est, sans question, révolutionnaire dans le domaine.
Bien sûr, l'idée d'une Corvette à moteur central n’est pas totalement nouvelle - après tout, une disposition du moteur central permettant une répartition du poids à 50-50 est un bon moyen d’optimiser la prestation du châssis. C'est pourquoi la plupart des grandes disciplines de course utilisent des voitures à moteur central, et c'est pourquoi presque toutes les supercars et hypercars actuelles ont ce réglage. Mais cela n'a jamais été le cas avec la Corvette. Jusqu'à présent.
C'est peut-être parce que la Corvette a toujours été un peu une sportive à cols bleus. Bien que sa carrosserie légère et ses puissants moteurs V8 lui ont permis de connaître du succès tant sur route que sur piste, elle demeurait une voiture de tous les jours. Les intérieurs des différentes générations étaient un peu rugueux sur les bords et, bien que les dernières éditions aient adopté des technologies d'infodivertissement d’autres modèles Chevrolet, on ne sentait pas ces éléments très à l’aise dans la Corvette.
Lire plus