Premier essai du Ford Super Duty Tremor : un vrai passe-partout

Litchfield, Arizona - Au lancement de la nouvelle génération du Ford Super Duty, événement auquel nous avons assisté à la mi-janvier, Ford nous a aussi présenté des modèles dotés de l’ensemble hors route Tremor.
Le nom Tremor n’est pas nouveau chez Ford. Rappelons-nous qu’en 2014, la génération précédente du Ford F-150 en avait hérité. À l’époque, il servait à désigner une version quelque peu sportive avec diverses modifications à l’intérieur et à l’extérieur. Cette fois, on parle d’un ensemble hors route digne de ce nom, une option avec les nouveaux F-250 et F-350.
Ford décrit d’ailleurs ce dernier comme « le plus performant des systèmes tout terrain offerts dans l’histoire du modèle Super Duty ». Ce qui est intéressant, c’est que l’ensemble est livrable sur quatre des six variantes du produit, soit XLT, Lariat, King Ranch et Platinum. Seul le modèle d’entrée de gamme XL, de même que le tout garni Limited, n’y a pas droit.
Et à quoi se résume ce dernier ? Si vous le voulez bien, on va d’abord y aller avec les faits saillants de ce qui nous est proposé, point par point. Par la suite, on vous raconte comment ça se traduit lorsqu’on sort des sentiers battus.
Les détails techniques
L’ensemble Tremor, c’est quantité de modifications apportées à un modèle, qu’il soit de la série 250 ou 350. Ces dernières font en sorte que certaines capacités du véhicule qui en profite sont décuplées. Voyons ce qui en découle, en bref.