Essai hivernal de la Mazda3 AWD 2019 : un pas en avant, un pas (aveugle) en arrière

Depuis ses débuts en 2004, la Mazda3 est une des voitures préférées des Québécois. Une belle gueule, un bon rapport qualité/prix, de même qu’un agrément de conduite évident en ont fait un succès pour le constructeur japonais.
Le modèle a même réussi à survivre à une période catastrophique marquée par la rouille. C’est simple, les modèles de la première génération se désintégraient à la même vitesse que le faisaient les Yugo et Lada qui ont été commercialisées chez nous au début des années 80.
L’an dernier, la quatrième cuvée du produit nous parvenait. Avec elle, l’espoir de le voir progresser de belle façon, une fois de plus. Et tout était permis avec l’arrivée des premières variantes à traction intégrale du modèle.
Une Mazda3 AWD ; parle-t-on d’un match parfait ? On aimerait bien vous dire oui, mais la 3 n’a pas que progressé avec cette dernière réingénierie.
Voyons où elle a fait des pas en avant, mais aussi à reculons.
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