5f711efcaf721ed5485e829f Rechercher des articles

Premier essai de la Mini Cooper SE 2020 : le tout électrique arrive chez Mini

Auteur: Dan-HeymanPublié le:  2020-01-28
Premier essai de la Mini Cooper SE 2020 : le tout électrique arrive chez Mini Premier essai de la Mini Cooper SE 2020 : le tout électrique arrive chez Mini

Auto123 s’est rendu en Floride pour faire l’essai de la Mini Cooper SE 2020, une voiture entièrement électrique

Miami, Floride — Après une période de gestation de 12 ans, une première Mini entièrement électrifiée se pointe sur le marché. Il est vrai qu’en 2007, un véhicule de développement électrique a été rendu accessible à des gens qui s’étaient inscrits pour en faire l’essai. Ils avaient profité de contrats de location à court terme — une ou deux années — et Mini a utilisé l’expérience acquise pour développer des véhicules de série fonctionnant à l’électricité.

En 2017, les premiers fruits de ce plan se sont concrétisés sous la forme du Mini Countryman E hybride rechargeable (PHEV). Il a bien fonctionné, tellement que 18 % de tous les modèles Countryman vendus à travers le monde sont de cette série E. Cette Countryman E était un peu en retrait, car elle nécessitait encore l’utilisation d’un moteur à essence, alors que la Mini électrifiée « originale » était un VE à part entière. 

Ce qui nous amène au modèle que nous sommes allés essayer dans le sud de la Floride, la Mini Cooper SE 2020, qui pourra être trouvée chez tous les concessionnaires Mini de la planète aux côtés de Mini plus traditionnelles telles que les Cooper S et Clubman. Offerte en version trois portes, elle profite de toutes les leçons apprises avec la Mini Electric, la Countryman E, et même, la BMW i3. Cette dernière a même fait don d’une version inversée de sa quincaillerie à la nouvelle venue (la i3 est à propulsion alors que la Cooper SE est à traction). 

Auto123 lance Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Lire plus