Essai du Nissan Murano 2020 : Le VUS qui se prend pour un autre

Auto123 fait l’essai du Nissan Murano 2020
Flagstaff, Arizona - Depuis son arrivée sur la route en 2003, le Nissan Murano n’a pas vraiment changé de vocation. C’est un VUS qui n’est pas réellement concerné par les préoccupations habituelles d’un utilitaire.
Le style général, plus sportif que celui des autres modèles de la catégorie, donne au Murano l’allure générale d’une Maxima haute sur patte. L’espace est moins généreux qu’il ne l’est avec les produits de la concurrence et la forme fuyante du toit nuit un peu à la visibilité arrière - sans oublier que le Murano n’a aucune volonté d’aller jouer au matamore dans les routes non balisées. De plus, si vous avez à remorquer quelque chose, vous n’êtes pas non plus à la bonne adresse, car la capacité n’est que de 680 kg alors que les concurrents sérieux sont tous autour de 2250 kg dans ce segment.
Alors, pourquoi acheter un Murano en 2020 ? Vous aimerez ce dernier si vous recherchez des qualités qui ne sont pas habituellement attribuables à un VUS intermédiaire. Il y a d’abord cette silhouette unique qui arbore des courbures de voiture sport. Ces formes plus aérodynamiques, encore une fois plus prononcées que chez les collègues concurrents, contribuent à donner une excellente cote de consommation.
Auto123 lance Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.
Lire plus