5f711efcaf721ed5485e82af Rechercher des articles

Essai de la BMW i3 REx 2019 : victime de son logo

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2020-01-03
Essai de la BMW i3 REx 2019 : victime de son logo Essai de la BMW i3 REx 2019 : victime de son logo

La i3 de BMW est sur le marché depuis déjà six ans. Elle a marqué la première vraie incursion du constructeur allemand dans l’univers de la voiture électrique, donnant du coup naissance à la division i qui est consacrée à la chose. La i3 a été suivie en 2014 par la sportive i8.

Dès le départ, le modèle s’est fait remarquer en raison de son design atypique et de sa présentation intérieure aussi originale que flyée. La i3 s’est aussi fait remarquer en raison de deux éléments qui pourraient être considérés comme « problématiques » ; l’autonomie électrique plutôt limitée et le prix plutôt salé. Heureusement, un moteur à essence était là pour pallier la première problématique. Pour ce qui est de la deuxième… Enfin.

Au cours de la dernière année, il s’en est dit des choses sur la i3, dont plusieurs pas nécessairement joyeuses sur la suite des choses. BMW a tranché récemment en confirmant qu’il y aurait un modèle de deuxième génération. On peut comprendre la firme. Les ventes, modestes au départ, sont en progression constante chaque année à travers le monde. Le millésime 2019 sera le meilleur du produit depuis ses débuts.

Auto123 lance Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Plus d’autonomie que jamais
L’an dernier, BMW apportait une dernière vague d’améliorations à l’i3. La plus importante concernait ses capacités. En effet, cette dernière, qui était de 60 Ah (ampère-heure) à ses débuts, est maintenant de 120 Ah, après avoir été de 94 Ah ces dernières années. Cette hausse correspond à une capacité de 42,2 kWh, ce qui permet au modèle de parcourir 246 kilomètres avec une seule charge, une hausse de 30 % par rapport aux modèles proposés en 2018.

Lire plus

Spécifications techniques