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Essai de la Dodge Challenger SRT Hellcat RedEye 2019 : comment vivre avec un monstre !

Publié le:  2020-01-01
Essai de la Dodge Challenger SRT Hellcat RedEye 2019 : comment vivre avec un monstre ! Essai de la Dodge Challenger SRT Hellcat RedEye 2019 : comment vivre avec un monstre !

Auto123 fait l’essai de la Dodge Challenger SRT Hellcat RedEye 2019

On se croirait revenu à la fin des années soixante alors que c’était la belle époque des muscle car et, surtout, des pony car ultras puissants. À l’époque où la Ford Mustang faisait rage, les constructeurs se livraient une vive concurrence en plantant de gros moteurs de plus en plus puissants sous le capot de leurs voitures, sans porter plus d’attention qu’il ne le fallait à la tenue de route et au freinage. Ainsi sont nées les Mustang Shelby GT 500 KR, les « Cuda AAR, les Camaro SS427, et autres. Par contre, toutes ces voitures performaient très bien sur les pistes d’accélération.  

Nous pourrions penser que cette philosophie ne pourrait plus s’appliquer aujourd’hui. Pourtant, voici les Mustang Shelby GT500, Camaro ZL1 1LE, et Dodge Challenger Hellcat, des autos avec des moteurs de plus de 500 chevaux, mais avec une tenue de route et un freinage qui pourraient surclasser les voitures de course de la série Trans-Am de l’époque.

Et, ce n’est pas encore fini, semble-t-il, comme nous le prouve Fiat Chrysler Automobiles (FCA) avec le lancement de la Charger Widebody. Déjà, l’année dernière, nous vous avons fait connaître l’incroyable Dodge Challenger Hellcat RedEye, un coupé de 797 chevaux avec boîte automatique qui est capable de prouesses incroyables sur piste.

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