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Essai du Mazda CX-5 SkyActiv-D 2019 : le retour du diesel ?

Auteur: Vincent-AubéPublié le:  2019-12-31
Essai du Mazda CX-5 SkyActiv-D 2019 : le retour du diesel ? Essai du Mazda CX-5 SkyActiv-D 2019 : le retour du diesel ?

Auto123 met à l’essai le Mazda CX-5 SkyActiv-D (2.2D) 2019, version à diesel du VUS populaire du fabricant japonais

Voir notre essai routier du Mazda CX-5 Signature 2019

Le constructeur Mazda a mis beaucoup de temps avant d’introduire une mécanique turbodiesel en Amérique du Nord. L’annonce avait été faite avant le scandale « Dieselgate » de Volkswagen, quelque part au début de cette décennie. Mazda se joignait à d’autres joueurs inhabituels en matière de motorisation carburant au diesel de ce côté-ci de l’Atlantique. Mais, contrairement à quelques marques comme Acura, Kia ou même Cadillac, elle n’a jamais abandonné son projet de commercialiser un véhicule turbodiesel de ce côté-ci de l’océan Atlantique.

Cette incursion diesel, elle est finalement arrivée cette année sous la forme du Mazda CX-5 2.2D 2019, une variante qui ne fréquente pas la même pompe que les autres livrées du populaire VUS compact.

Le hic dans cette histoire, c’est qu’il faut prévoir un budget supplémentaire pour accéder au modèle turbodiesel qui demeure exclusif au niveau de finition Signature. En effet, par rapport au Mazda CX-5 Signature équipé du moteur 4-cylindres turbo de 2,5 litres, le CX-5 2.2D se vend 5000 $ de plus. Voilà LA question auquel devra répondre le consommateur attiré par le seul VUS compact issu d’une marque générique à proposer une mécanique turbodiesel.

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