Premier essai du Lexus GX 460 2020 : Le frein ? Pourquoi faire…
Dans le cadre de la visite récente d’Auto123 à l’usine de Toyota/Lexus à Cambridge, en Ontario, le constructeur a eu l’idée de glisser ses invités derrière le volant des VUS 2020 de la gamme Lexus avant qu’ils ne mettent les pieds dans l’usine.
Des petits tours trop courts pour en tirer des essais routiers approfondis. Des petits tours, pour être franc, plutôt ennuyeux. Sauf un. Car la balade aux commandes d’un gros Lexus GX 460 2020 nous a réservé une intéressante surprise.
Imaginez la scène. Je débarque d’un UX dans une forêt blanchie par les précipitations de la veille. Des gentils organisateurs, qui tentent tant bien que mal de se protéger d’un froid arctique anormal à la mi-novembre, m’invitent à grimper à bord d’un GX qui patiente là. Bon, si vous insistez. Il neige faiblement.
Giulio, mon guide, s’installe dans le siège du passager. Cheveux longs et lunettes rondes à la John Lennon, il me fait rouler à travers de sentiers qui serpentent dans un vaste champ à la surface raboteuse et où des promoteurs, m’apprend-il, projettent de construire un terrain de golf. J’avance sans trop savoir à quoi tout cela rime. Jusqu’à ce que Giulio me fasse immobiliser le GX entre deux arbres.
Tu vas te diriger là, pointe-t-il du doigt, mais, avant, nous allons engager la fonction Crawl.
Lire plus