5f711efcaf721ed5485e82cd Rechercher des articles

Essai de l’Audi Q8 2019 : Un VUS à la mode

Auteur: Vincent-AubéPublié le:  2019-11-19
Essai de l’Audi Q8 2019 : Un VUS à la mode Essai de l’Audi Q8 2019 : Un VUS à la mode

Arrivé plus tôt cette année sur nos routes, l’Audi Q8 2019, nouveau porte-étendard utilitaire de la marque aux quatre anneaux commence petit à petit à être aperçu dans les recoins plus cossus de notre grand pays. 

Audi n’a pas voulu laisser le champ libre à ses concurrents de toujours – BMW et Mercedes-Benz – en dévoilant cette livrée plus aérodynamique du Q7 et, si on se fie aux nombreux pouces en l’air reçus pendant cette semaine d’essai automnale, il semble que la ligne moins prononcée de la lunette arrière fasse l’unanimité auprès des amateurs. 

Mais comment se comporte-t-il ce penchant plus aiguisé du gros utilitaire? C’est ce que je suis allé découvrir pendant quelques jours récemment. Avant d’en dire plus, il est important de rappeler que même si le Q8 semble prêt à rouler à fond de train sur une autoroute allemande, sa réelle mission est d’offrir à cinq êtres humains une expérience de conduite hyper douce dans un environnement richement assemblé.

Fiche technique de l'Audi Q8 2019

Un Lamborghini Urus au tiers du prix… ou presque!
Pour ceux et celles qui suivent l’actualité automobile, la plateforme MLB evo n’est plus seulement une abréviation utilisée par les employés à l’interne du groupe Volkswagen. Ces trois lettres sont celles sur lesquelles reposent les plus récents véhicules utilitaires intermédiaires du groupe (Audi A7, Bentley Bentayga, Porsche Cayenne et même le Volkswagen Touareg qui est encore disponible ailleurs dans le monde). On compte également le plus rapide du lot, j’ai nommé le Lamborghini Urus, un monstre surélevé que j’ai pu mettre à l’épreuve plus tôt cette année. 

Lire plus